Loading...

Une journée ZEN et 100% Capoeira ! 13 AOUT by Corujinha

Ce matin du 13 août 2015, nous avons eu l’immense privilège d’assister au cours de Mestre Itapua Beiramar.

Le Mestre nous a expliqué sa façon de jouer et d’échanger dans la roda en 3 étapes (échauffement, reconnaissance, détermination d’un objectif, choisir si on joue avec ou contre l’autre, stratégie, atteinte de l’objectif puis e savoir terminer le jeu), ainsi que l’importance d’avoir une symbiose dans le jeu.

Nous avons pu faire une interview du Mestre dans laquelle il développe sa vision et sa philosophie de la Capoeira, notamment au travers de la création du mouvement « Movimento Novo ».

 

 
 

Suite au cours, nous avons déjeuner dans un restaurant végétarien brésilien dans le quartier de Botafogo.

Dans l’après-midi, nous sommes allés acheter du matériel de Capoeira dans une boutique spécialisée située dans le quartier de Lapa.

 

Laetitia, Carine et moi avons profité du fait que nous soyons dans ce quartier pour nous rendre aux escaliers de Lapa. Puis nous nous sommes rendus à la Fundiçao Progresso ou nous étions mardi pour nous renseigner sur le cours de Capoeira Angola pour vendredi. Nous avons rencontré deux autres autres capoeiristes de l’école de Capoeira Angola de Mestre Marrom, qui nous on proposé de tester les cours d’équilibre et de tissus. Ces deux disciplines leur permettent de progresser et travailler certains mouvement à la Capoeira. Ainsi, Laetitia et Carine ont testé le cours de tissus, et j’ai testé le cours d’équilibre. Les deux cours étaient super, mais très physique.

 

Bref, encore une journée bien remplie 🙂 !

 

Article par / Autora : Dévine « Corujinha »

    Comments

Leave a Comment

Let us know what you think about this post, Just fill in that form on the right.