FR : Après une bonne nuit de repos, le décalage horaire se fait tout de même sentir pour les derniers arrivés à Rio, mais une grosse journée nous attend.
Au programme, départ matinal direction la forêt de Tijuca pour une randonnée. Dès l’arrivée, nous sommes entourés d’une variété d’arbres immenses, dont celui qui donna son nom au Brésil, le Pau-Brasil.
Au fur et à mesure de notre balade, nous tombons sur de magnifiques cascades (certains courageux se laissent tenter par l’eau fraîche), et plusieurs grottes que certains tentent d’escalader.
Un biologiste rencontré par hasard (Homem Mosquito do Rio) sur notre chemin nous sert de guide pour nous faire découvrir les arbres de la forêt.
FR : Après quatre heures de marche, retour à Rio avant de repartir pour un cours de capoeira. Direction l’Humaita, lieu ou la plupart des capoeiristes d’Abada viennent s’entraîner. Pour ce soir, c’est cours avec Mestre Camisa !
FR : Comme les Jeux Mondiaux approchent, plusieurs capoeiristes d’autres pays sont aussi présents.
Les séquences s’enchainent et nous devons être réactifs. Le cours se termine par une belle roda des gradés et nous finissons la soirée autour de bons plats typiques brésiliens.
Até Amanhã !
Article par / Autora : Manon « Crisalida »