Loading...

Faire du sport à Paris gratuitement ? Découvrez un art martial danse avec Jogaki Capoeira Paris saison 2014

http://www.youtube.com/watch?v=76i-473-uC8  Capoeira 2014 : Faire du sport à Paris avec l’association Jogaki Capoeira Paris, un art martial danse en musique du Brésil. Gratuitement pour une séance et tarif d’inscription pas cher avec réduction étudiants !

 

La Capoeira est un sport originaire du Brésil qui mêle le jeu, la danse, un art martial redoutable et les acrobaties, le tout en musique.

Elle contribue à la forme physique en renforçant les muscles, tonifiant le corps grâce à ses exercices martiaux de cardio-respiratoire, d’endurance et de souplesse avec une attention toute particulière à la préparation physique et l’aspect ludique indispensable à sa pratique.

 

Que ce soit pour perdre du poids, maigrir des cuisses, des hanches ou du ventre, affiner sa silhouette… pratiquer un sport comme la capoeira en salle de sport vous aidera à mincir rapidement et facilement (sous réserve d’une bonne alimentation équilibrée bien sûr !).

Faire du sport pour maigrir sans régime c’est allier l’utile à l’agréable, d’autant que le cours de capoeira se pratique en musique et finit par un chant collectif, une bonne dose de bonne humeur en perspective.

Lors de l’initiation, l’élève découvre dans un premier temps les bases techniques nécessaires à la préparation des mouvements de Capoeira tels que :

– la « Ginga » (mouvement caractéristique de la Capoeira de swing balancier des jambes (idéal pour éliminer les kilos en trop !) avec une garde du bras devant le visage et un travail sur le renforcement des cuisses, abdos et fessiers, un regard constant vers son partenaire est indispensable).

 

– les attaques « os Golpes » (On distingue les « Golpes de chamada » qui sont les coups de pieds d’appel, plutôt circulaires et souples orientés vers le partenaire en prenant garde à ne pas le heurter, qui sont opposés aux « Golpes traumatisantes » qui eux, sont souvent directs et secs, ces attaques sont principalement portés au visage et nécessitent un travail d’assouplissement et de renforcement des jambes et de la ceinture abdominale afin de les effectuer avec précision et finesse).

 

– les esquives « Esquivas » (mouvement de capoeira de défense qui permet d’éviter les attaques portées en déplaçant le buste vers l’avant, le côté ou l’arrière et permettent l’échange fluide du jeu de questions-réponses des capoeiristes. Pendant les esquives, les fessiers abdos et cuisses travaillent énormément ce qui permet de maigrir rapidement et perdre du poids et de la graisse).

 

– les acrobaties « os Floreios » (les mouvements acrobatiques de Capoeira sont inspirés des sports traditionnels indiens comme la ginastica natural ainsi que des figures de cirque ou de gymnastique, il est à noter que de nombreux mouvements du hip-hop et breakdance sont très similaires, ce qui montre une influence importante entre les deux disciplines).

 

Jogaki Capoeira Paris – Cours de Capoeira
23 Rue du Départ 75014 Paris

Cours d’essai Gratuit (Débutants Bienvenus) : +33 06 43 75 95 71

http://www.Paris-Capoeira.fr

    Comments

Leave a Comment

Let us know what you think about this post, Just fill in that form on the right.