[slider_outer] [/slider_outer]
Mercredi 27 mars, 22h, Gare routière internationale de Gallieni, Paris, France.
Ouf, ça y est, après une course dans le métro, nous sommes (plus ou moins confortablement) installés et le bus démarre. Direction : Munich-München-Munique (selon votre langue préférée), Bavière, Allemagne, pour les XVème Jeux européens d’Abadá-Capoeira.
Les jeux européens ou « jogos europeus » en portugais sont une compétition sportive de capoeira qui existe depuis 1999. Il s’agit d’un championnat européen regroupant les meilleurs capoeiristes d’Abada-Capoeira en Europe. Les premiers jeux furent également organisés en 1999 à Munich par Instrutora Brita, une des plus anciennes capoeiristes non brésiliennes d’Abadá-Capoeira en Europe. C’est pour célébrer les 15 ans des championnats européens que la ville organisatrice choisie en 2013 a été de nouveau Munich.
Le trajet ne fut pas de tout repos… Dormir en bus n’est pas toujours facile. Mais heureusement le lendemain midi – avec une petite heure de retard – nous étions arrivés à bon port ! Premier objectif – essentiel – déjeuner. Et si possible des spécialités locales ! Kartoffelnsalad (salade de pommes de terre) et divers morceaux de charcuterie pour Bamba, Knöddel (sorte de gros gnocchi à la pomme de terre) et rôti de porc fumé pour moi.
Suite à ce petit/gros encas, petit tour dans la ville. Malheureusement, le soleil n’était pas vraiment au RDV. Mais nous avons quand même pris quelques petits clichés du centre ville historique rien que pour vous J Il y a notamment le beffroi du Neues Rathaus (nouvelle mairie) sur la Marienplatz (place centrale de la ville) avec son carillon dont les figurines s’animent et jouent des scènes de la vie munichoise tous les jours à 11h (malheureusement le bus était arrivé trop tard pour que nous nous puissions le voir en live).
[slider_outer] [/slider_outer]
Avant de nous diriger vers la station de S-Bahn (un peu l’équivalent de notre RER), nous avons fait un arrêt dans une des nombreuses boulangeries (Bäkerei en allemand) / salon de thé dont raffolent les allemands – oui si vous ne le saviez pas déjà, les capoeiristes ça mange tout le temps ! Et là, comment vous dire… Nos gâteaux par rapport aux leurs, ce sont des pâtisseries de poly-pocket ! Enfin je vous laisse juger par vous-même sur la photo du slider… En tout cas, je peux vous assurer que c’était délicieux ! Nous, nous avons pris un « apfelstrudel » un gâteau à base de pommes, spécialité du sud de l’Allemagne et de l’Autriche. Accompagné bien sur d’une bonne dose de glace à la vanille et de chantilly …
Jeudi 28 mars 2013, 17h30, quartier de Laim, Munich, Allemagne : Après quatre stations de S-Bahn nous apercevons enfin l’entrée de l’ESV Sportzentrum, décoré aux couleurs d’Abadá. Bientôt la roda de abertura…
A suivre…
[slider_outer] [/slider_outer]