[slider_outer] [/slider_outer]
Jogaki, Trop Pool et les enfants du secours populaire
Le Printemps est parmi nous depuis quelques semaines maintenant…
Et pourtant, ce n’est réellement qu’en ce jour de 14 Avril 2013 que le soleil a décidé de briller…
Le ciel était jusque là capricieux, grisonnant et même parfois hostile…
Mais comme un signe, aujourd’hui dimanche 14 avril, l’étoile la plus proche de nous était loin d’être timide. C’est une journée spéciale pour Jogaki pour que les capoeristes de l’association ont été invités à délivrer un cours d’initiation à des enfants du secours populaire.
Paris, 18ème arrondissement…Une dizaine d’enfants pendant près de 2 heures nous montrent leur plus beau sourire.
Des enfants de 5 à 10 ans, enthousiastes et débordant d’énergie apprendront quelques mouvements de base et pour les plus âgés, quelques acrobaties simples.
Bamba, Marlène, Garoto, Tatuzinha, Tatuagem et moi-meme avons partagé l’enthousiasme de ces enfants durant toute la matinée.
Cette journée a été organisée par notre partenaire ‘Trop Pool’. ‘Trop Pool’ est une initiative d’étudiants franciliens de l’IESEG. Ces étudiants offrent à des familles défavorisées une matinée de loisir sur une thématique précise (activité dans un centre aquatique, etc…).
La magie du partenariat entre Trop Pool et Jogaki a fonctionné puisqu’elle a donné lieu à des visages radieux, des yeux curieux, de l’énergie positive et l’envie d’en apprendre toujours plus…
Au programme, cours d’initiation, dessins avec pour modèles, ces très chers capoeiristes, apprentissage des chants et des instruments tels que le Berimbau et le Pandeiro.
Spawn
[slider_outer] [/slider_outer]
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.